Mon chemin découle d’une quête personnelle
de connaissance de soi et de mieux-être.
 

Je m’appelle Luce Monteil. Je suis enseignante trilingue, maître - thérapeute OLHT One Light Healing Touch®, praticienne angélique formée à la technique d’Ingrid Auer et passeuse d'âmes.

Je suis enseignante par vocation et passion. Dès l’âge de 11 ans, je fais ma première expérience de suivi scolaire et supervise les devoirs d’un élève de primaire. Après une licence LEA en France, je décide de poursuivre ma formation en Allemagne par un Master 2 et fais de ce désir d’enseigner, mon métier. Je deviens fonctionnaire de l’état allemand. J’habite et travaille pendant plus de 20 ans dans la région de Bingen. Dans ma pratique d’enseignante, je côtoie au quotidien le mal être d’enfants et d’adolescents, soumis au stress physique et émotionnel, à la pression des performances scolaires, d’où la prise de conscience de la nécessité d’un changement urgent et salvateur, fondé sur une pédagogie du savoir-être, témoignant d’une relation holistique à la vie et l’individu. Forte de ce constat, je décide de me former en soin énergétique et holistique.


   La communication entre le corps, l’âme et l'esprit est améliorée.
La complétude, l'intégration et l'amour-propre peuvent être expérimentés. 


En 2016 je m’inscris à une formation internationale diplômante de l’École OLHT à Mayence: École Internationale de Guérison et du Mystère One Light Healing Touch ®, fondée par Ron Lavin en 1996. L'école enseigne environ 33 techniques énergétiques avancées pour l'auto-guérison et le traitement directe sur la personne. Elle se fonde sur de nombreuses traditions spirituelles, rituels d’initiation chamaniques, techniques holistiques et travail de conscientisation.

En 2018 je finalise ma formation par une maîtrise.

De 2018 à 2020 je travaille à Mayence comme assistante OLHT au cabinet d’ostéopathie et de guérison énergétique de Joachim Deschermaier. Le cabinet d’ostéopathie accueille autant les adolescents en détresse que des adultes. La pratique énergétique aide à dissoudre les structures traumatiques, les blocages et permet une harmonisation et une reprogrammation.

Symbole énergétique multidimentionnel de LADY NADA crée par Ingrid Auer

De 2019 à 2020 je poursuis la connaissance du soin énergétique par une formation angélique, enseignée par Ingrid Auer elle-même kinésiologue, ambassadrice spirituelle, médium et auteur de nombreux livres et outils.


  Mettre en action une pédagogie du savoir-être qui témoigne
d’une relation holistique à la vie. 


L’appel de ma terre natale se fait fortement sentir. Un retour en France à l'été 2020 répond à mon cheminement personnel, au besoin de mettre en pratique, en cabinet ou à distance, les nouvelles capacités qui s’ouvrent à moi et la double dimension pédagogique et thérapeutique acquise par mon métier et mes formations. Les outils spirituels sont pour moi des moyens efficaces et révélateurs qui facilitent et améliorent la prise de conscience de nombreux blocages.


  Aider le flux de l’amour à circuler pleinement 


Le quotidien de ma pratique m’amène à créer des outils multidimensionnels et développer de nouvelles techniques de soin. L’écoute bienveillante et la voix-voie du cœur sont le fil d’un accompagnement respectueux que nous construisons ensemble vers une plus grande autonomie, une plus grande complétude.

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.